Bioénergie et naturopathie

En quoi cela consiste t-il ?

Bioénergéticien et Naturopathe.

La recherche et le maintien de l’équilibre énergétique concerne chacun d’entre nous : Comme vu déjà précédemment dans mes autres onglets ci-dessus, l'homme, l'animal, le végétal et tout autre matière ont une énergie vibratoire. Tout est énergétique, tout est conçu à base d'atome , de proton, neutron, et d'électron. Certain scientifique vont même encore plus loin en étudiant l'intérieur des atomes avec des appareils ( microscope électronique ) de haute précision ou il découvre à l'intérieur de ces atomes des "Quarks"...

Mais laissons bien sûr ceci aux scientifiques qui dans un avenir proche vont nous offrir encore et probablement de nouvelles découvertes qui se rapproche de plus en plus de la réelle fonction et composition de notre corps humain qui n'est autre que l'énergie .

L'objectif d'une séance.

Notre but est de relancer "LA CAPACITE AUTO-GUERISON DE NOTRE CORPS" en identifiant et améliorant la circulation des énergies, physique, psychique, mental et émotionnel.

Il faut avoir réaliser une séance pour vous rendre compte immédiatement après celle-ci du bien être que vous ressentez et retrouvez une énergie vitale que vous aviez complètement "perdu" avant d'entreprendre ce traitement. Chaque personne sortant du cabinet ressent immédiatement leur énergie réquilibrée aussi bien physique, psychique, mental , et émotionnel. On ressent un bien être immédiat, le ciel et son environnement deviennent plus clair à nos yeux : notre

équilibre vibratoire est réharmonisé avec son environnement. Les réflexions les plus courantes sont " mais pourquoi ne suis-je pas venu vous voir plus tôt".

Il est vrai que les personnes en "bonne santé apparente" se disent que tout va pour le mieux. Mais notre corps , glandes, organe, tissus, système....etc accumule les énergies négatives avant de se rebiffer sur lui-même , donc sur notre état physique, psychique, mental et émotionnel. Et quand le mal être est bel et bien là et que les pathologies se développent, nous "courons" alors chez notre médecin pour trouver solution au problème. Solution qui elle aussi ne s'est pas toujours réglée, faute de moyen ou de dépistage, d’où renvoie vers différents généralistes, examens cliniques,..etc Lorsque tout ces examens sont réalisés et qu'il n'y a pas de solutions au problème, on se pose la question que l'on pourrait "PEUT-ETRE" alors se retourner vers une autre médecine alternative. Mais comme le médecin, il est parfois aussi trop tard pour nous de résoudre certaine pathologie.

Par contre un traitement bioénergétique à chaque changement de saison , nous permettra de déceler certaine pathologie et réaliser une correction à votre problème ou de vous renvoyer vers votre médecin en lui stipulant ce que nous avons détecté si nous n'avons pas su résoudre le problème.

Ce qui est quand même rarissime, car dans 90% de vos problèmes de bien être, ceux-ci sont résolus en une seule séance pour les plus réceptif. Pour les moins réceptifs ou même les personnes les plus incrédule leurs problèmes sont aussi résolu en deux ou trois séances.

Nous travaillons essentiellement dans l'environnement des énergies que les médecins ne connaissant pas sauf ceux qui se sont perfectionnés dans la bioénergétique et dans le milieu environnemental. Le médecin lors d'une visite ne peut détecter qu'un problème respiratoire à l'aide de son stétoscoque, d'ORL (nez, gorge , oreilles , avec les différents appareils que vous connaissez déjà) de tension artérielles, mais ne pourra pas se rendre compte comme en médecine chinoise de l'énergie d'un organe qui est en train de se détruire à petit feu soit par une déficience d'énergie ou un trop plein d'énergie.

Revenons en à ce que nous pouvons vous "offrir" en temps que bioénergéticien et naturopathe. Comme je l'ai dit plus haut, la bioénergétique étudie et mesure :

a) Les champs énergétiques d'un sujet

De nouveau comme expliqué dans certains onglets de la page d'entête, l'homme est avant tout une antenne; une antenne qui reçoit et qui émet non seulement, mais qui résorbe et qui accumule. C'est pour celà que l'on dit, que la différence entre un corps vivant et un cadavre est l'énergie. Sans énergie il n'y a pas de vie possible sur terre. Les champs énergétiques d'un sujet nous permettent de mesurer le centre énergétique ou thermique de l'individu , mais également de contrôler l'énergie vibratoire qui se trouve tout autour de notre corps physique. Appeler champ vibratoire. Un simple décalage de notre centre énergétique, de nos chakras, ou de notre enveloppe vibratoire (l'aura) ceci peut nous destabiliser et nous octroyer ainsi un mal être. Vérification également de notre système lymphatique, poumon-foie-estomac point en médecine chinoise au niveau des aiselles, à la base des côtes, dans l'aine et ceci des deux côtés du corps.

Vérification également des champs centripète et centrifuge de notre corps.

Le champ centripète : il reflète nos ressources énergétiques qui rentre vers le centre de nos cellules. Le déséquilibre de ce champ peut être dû à un deuil, une perte , un divorce...

Le champ centrifuge : il reflète nos ressources énergétiques qui sorte du centre de nos cellules. Le déséquilibre de ce champ est dû à un mal être. Ces deux champs se mesurent de face et de profil l'un en 5,7 et l'autre en 7,8 à l'antenne de Lecher.

Le déséquilibre de face donnera et amènera des problèmes de stress, surconsommation, hyper tension, mauvais sommeil, incapacité de se détendre, tristesse, dépression, burn out, aucune motivation fatigue chronique...

Le déséquilibre de côté suivant le cas soit le champ sera dévié soit vers l'avant ou arrière.

Vers l'avant la personne s'investit de trop dans le futur, angoisse anticipative, anxiété, se protèger du futur... Vers l'arrière, se penche trop sur son passé, voit souvent le négatif du passé plutôt que le positif, blocage somatique... Ces trois champs ci-dessus se superpose les uns aux autres et forment ainsi ce qu'on appelle l'Aura.

Pour un bon équilibre, il est impératif qu'ils restent superposé et non décalé.

Si c'est le cas , cela devient le travail du bioénergéticien.

Voir également de nombreux livres de scientifique et médecin de renom dont un me vient à l'esprit le Dr Luc Bodin ( Voir ses livres sur la bioénergétique et l'énergie )

b) et c) Mesures de la qualité vibratoire des organes et de produits, Réalisation d'un bilan énergétique (analyse) et application du protocole Acmos (solution) afin d'atteindre l'Équilibre Énergétique.

A l'aide de l'antenne Lecher , nous allons pouvoir détecter l'énergie Yin ou Yang de chaque système, organe, tissu , cellule,…et les réenergiser non pas par des produits chimiques, mais simplement par un traitement naturel tel que les huiles essentielles, les minéraux, les oligo-éléments, l'homéopathie, la phytothérapie et par la chromothérapie. Sauf pour la chromothérapie, les autres produits naturels seront soit : Acmodynamisé ( transfert d'énergie) soit harmonisé ( ingurgité le produit )

Nous pourrons également mesurer la qualité vibratoire de tout médicament allopathique.

Sans pour cela interrompre le traitement du médecin. Ceci faisant partie de notre charte à respecter.

Par contre il y a peut-être une molécule introduite dans ce médicament qui n'est pas tolérée par le patient d'où sa plainte lors de sa visite. Nous déterminerons la molécule inadaptée dans ce médicament et le médecin seul prendra la décision de changer de type de médicament. Encore une fois nous ne sommes pas habilité à prendre cette décision.

Par la médecine chinoise il est également encore possible de vérifier chaque point TING du bout de chaque doigt de main et de pied qui sont la terminaison des méridiens. Tous ces points coincident avec chaque organe de notre corps. Par le procédé ACMOS et à l'aide d'appareils scientifiques "le biofeedback" il nous est possible de se rendre compte de la déficience ou d'un blocage de l'un de ces organes. Les médecins homéopathes se serviront d'un autre appareil appelé le mora.

 

Test

L'un comme l'autre permet de mesurer le Tai Chi en (MTC) médecine traditionnel chinoise.


Le tai Chi est l'équilibre du Yin et du Yang.

Chaque organe doit être équilibré.

L'un comme l'autre appareil a un écran allant de 0 à 100 : le 50 étant la meilleure des mesures que l'on devrait observé. Dans le cas contraire, l'organe est trop faible ou trop puissant soit en MTC trop yin ou trop Yang.

Après cette vérification, nous réharmonisons l'état de l'organe à l'aide d'un autre instrument appeler 'L'acmodermil" ceci sans douleur des aiguilles de la médecine chinoise. Le placement des aiguilles est seulement destinés aux médecins ayant suivi les études d'acupuncteur.

 

Cette nouvelle conception se réalise et réharmonise un point d'acupunture sans douleurs des aiguilles qu'il faut garder parfois une vingtaine de minute alors qu'avec cette nouvelle technologie quelques secondes sur le point d'acupunture et tout est rentré dans l'ordre. De nombreux spécialistes et médecins pratiquent déjà de la sorte, mais en Belgique ils ne sont que quelques uns qui ont suivi cette nouvelle thérapie. Nous pourrons également vérifier les 4 merveillux vaisseaux en MTC ainsi que de travailler sur les 12 méridiens que contiennent notre corps et de dépister un blocage au niveau de ces 12 méridiens. Suivant vos plaintes nous réharmoniserons ce blocage de méridien soit trop Yin ou trop Yang. Vous constaterez IMMEDIATEMENT par vous-même le bien fait de ce déblocage de l'un des méridiens.

Les 4 merveilleux vaisseaux : La vitalité du rayonnement de l'énergie essentielle (vibratoire) s'avère d'autant plus efficace lorsque: Les merveilleux vaisseaux sont couplés, ce qui réduit le choix à quatre possibilités ( contre 8 dans la tradition chinoise). Lorsque la stimulation est réalisée en début de séance afin de faire rayonner cette énergie dans les régions les plus perturbées. L'étude des mesures des champs énergétiques et des points TING, selon la méthode ACMOS permet d'orienter le choix vers l'un d'entre eux pour réaliser l'équilibre global.

Dans ces 4 merveilleux vaisseaux nous rencontrerons :

Le Tchong MO :

Le Tae MO

Le Yang Kéo

Le Yin Kéo

Le Tchong MO : Va traiter l'émotivité, anxiété, dépression, timidité, dérèglement hormonale, problème uro-génitaux, hormonaux, endocrinien.


Le Tae MO : Va traiter les problèmes de dermatoses, rougeurs, douleurs, ballonement, sciatique, lombalgie, jambes lourdes, chaleur, masse pondérale, zona


Le yang Kéo : Va traiter Obésité Yang, colère, agressivité, trop d'extraversion, spasmophilie


Le Yin Kéo : Va traiter la fatigue générale, trop d'intériorisation, cellulite généralisée

Ces 4 merveilleux vaisseaux se travaillent sur des points clés et ou de dynamisation que l'on recherchera sur le corps à l'aide du biofeedback.

Ces points ont un emplacement bien défini sur le corps.

Il faudra les travailler en synergie sur les deux côtés du corps au même endroit.

Ces 4 merveilleux vaisseaux ont un rapport particulier avec la qualité, la communication, l'engorgement du système lymphatique important dans le corps humain.

La lymphe est un liquide biologique blanchâtre, transporté par le système lymphatique.

Elle baigne les organes, elle est plus pauvre en nutriments que le sang , mais plus riche en déchet.

C'est pour cette raison qu'il faut nettoyer ce système lymphatique au maximum de ces déchets.

Nous traiterons l'un des douzes méridiens de l'acupunture chinoise en fonction des problèmes dont vous vous plaignez.

Ces douzes méridiens sont les circuits du poumon, gros intestin, estomac, rate-pancréas, cœur, intestin grêle, vessie, Rein, Maitre cœur, vésicule biliaire, Foie, vaisseux conception et vaisseau

gouverneur.

IMPORTANT : il ne faut pas confondre votre maux avec un méridien: ceci n'a rien à voir. Ex: Si vous avez un problème de Colites , nous ne travaillerons pas spécialement sur votre intestin grêle. Ce problème de Colites se soignera sur le -4 Gros intestin sur le + 9 Poumon et sur le -41 vésicule biliaire d'où rien avoir avec votre intestin grêle par exemple. Autre exemple: un problème d'infection sera traité sur le -3 intestin grêle et sur le +4 Gros intestin.

La MTC (médecine traditionnel chinoise) est très complexe, mais donne de parfaits résultats, ajouter à cela un traitement de médecine naturelle comme vu ci-dessus vous donnera de très bons résultats sans pour cela devoir avaler des médicaments vous soulageant, mais vous offrant également des contres indication et des effets secondaires.

Nous allons également travailler sur certains états émotionnels négatifs

Ces états peuvent avoir également une influence néfaste sur notre bien être d’où rétablir un équilibre psychologique est important. Nous allons pouvoir détecter et résoudre des problèmes d' :

Etat de peur (sentiment de panique, débordement émotionnel, peur inexpliquée….)


Etat d'incertitude ( manque de confiance, pessimisme, désespoir, lassitude mentale, indécision, difficulté de trouver une solution…)


Etat d'intérêt insuffisant pour le présent ( Erreurs répétées, retrait dans un monde de rêves, nostalgie du passé,épuisement physique et mentale,….)


Etat de solitude (Egocentrisme extrême, manque de patience, superiorité prétentieuse..)


Etat d'abattement et de désespoir ( complexe d'infériorité, sentiment de culpabilité, difficulté de prendre des décision, difficulté à surmonter un choc, rancune,…)


Etat de préocupation excessive envers autrui Attitude possessive, fanatisme, domination excessive, intolérance, perfectionisme à outrance…

Nous examinerons égalements la qualité de l'habitat et de l'habitant son équilibre YIN-YANG

Une fois tout ceci réaliser, ont termine la scéance par un soin de chromothérapie.

Cela consiste en quoi ?

Elimination de fuites énergétiques identifiées dans le cadre de l'application du protocole ACMOS. La couleur est projetée dans la main du sujet jusqu'à « colmatage » de la fuite qui ne sera plus perceptible par les appareils de mesure vu ci-avant. Défense de l’organisme contre les agressions de l’environnement, qu’elles soient géobiologiques, écologiques ou ambiantes. Dans ce cas également, une fuite d’énergie centripète ou centrifuge est recherchée sur le corps, puis colmatée par projection de la couleur de « nettoyage ». Il faut savoir quand bioénergétique , chaque plaie, cicatrice, tatouage… sont une porte de sortie pour l'énergie qui se trouve dans notre corps. Par le simple geste de trouver la bonne couleur et de "l'injecter" dans la main de la personne par une lumière blanche, cicatrise et ne fait plus apparaitre aux appareils de détection cette fuite d'énergie.

Certain médecin appelle cela la médecine quantique.

Mais qu'es ce que la médecine ou résonnance quantique ?

Le propos n'est pas d'aborder ici de manière détaillée les principes de la mécanique quantique, car ils sont d'une très grande complexité sur le plan mathématique et physique et quelques pages n'y suffiraient pas. De nombreux ouvrages spécialisés abordent ce domaine passionnant de la physique. Nous nous limiterons à des concepts très simples et généraux.

Si nous considérons la matière biologique du point de vue de la physique, nous constatons que les êtres humains, mais aussi les animaux et les végétaux, ne sont en fait, à l'échelle microscopique ou atomique, que des assemblages de particules élémentaires en mouvement perpétuel.

Ces particules sont en interaction les unes par rapport aux autres, mais aussi par rapport à leur environnement. De ces interactions résultent des champs électromagnétiques qui peuvent être aujourd'hui mis en évidence et même mesurés par des appareils scientifiques. Ces particules émettent des quantas (paquets d'énergie) comparables aux photons, particules élémentaires qui composent la lumière. Les physiciens admettent aujourd'hui la double nature, ondulatoire et corpusculaire de la lumière. Ainsi, une onde qui se propage n'emporte pas dans son mouvement de la matière, mais de l'énergie.

La médecine quantique (ou médecine énergétique ou médecine vibratoire) considère l'homme dans sa dimension la plus profonde et la plus subtile, mais aussi dans son environnement car, selon les lois de la physique moderne, ces deux dimensions ne sont pas séparables : toute modification de l'une aura une répercussion immédiate sur l'autre.

L'information cellulaire se propage par phénomène de résonance à l'intérieur et à l'extérieur du corps humain, livrant ainsi des indications précises et précieuses sur l'état de santé globale d'un individu, mais aussi de tel ou tel organe. La médecine quantique est une médecine globale, dans le sens où elle s'attache à l'harmonie de l'être dans chacune de ses dimensions et dans son environnement.

Les remarquables principes de la physique quantique constituent les fondements même de la Méthode ACMOS (Analyse des Compatibilités des Matières sur l'Organisme et leur Synergie) d'équilibre énergétique global, qui établit de manière parfaitement rigoureuse et cohérente un pont entre la médecine traditionnelle chinoise et les découvertes scientifiques les plus récentes. Elle s'appuie très largement sur la mesure des champs d'énergie ou d'information qui entourent l'être humain et, par phénomène physique de résonance électromagnétique, s'attache à favoriser le retour durable à l’équilibre énergétique de l’homme dans son corps, dans sa médication, dans sa nutrition et dans son environnement.

Ainsi, avec les applications de la physique quantique à la biologie, des perspectives révolutionnaires s'ouvrent aux professionnels de la santé : la cellule est un véritable résonateur et les mécanismes profonds de la biologie sont régits par des champs électromagnétiques. De l'avis de très nombreux spécialistes à travers le monde, la Méthode ACMOS en médecine quantique préfigure la médecine des prochaines décennies.

Voir sur "Youtube" de nombreux témoignages sur la méthode ACMOS

Chaque examen bioénergétique ou de nathuropathie se réalise en nos établissements et non a domicile.

Pourquoi ?

Notre cabinet de consultation a été implanté dans un environnement sains c’est-à-dire :

Qu'il a été implanter sur un endroit ne trouvant:

Ni source d'eau souterraine

Faille,

Grand réseau diagonal

Grand réseau orthogonal

Cheminée cosmotellurique.

Et de plus les 4 coins de ce lieu correspondent exactement a la qualité vibratoire

COSMO-TELLURIQUE de toute la pièce.

Tous ces champs étant appelés "CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES NATURELS"

Aucun " CHAMPS ELETROMAGNETIQUES ARTIFICIELS" n'est décelable non plus.

Cet endroit à fait l'objet d'une étude Géobiologique réalisée par moi-même afin d'éliminer toutes ces sources de polution électromagnétique. Vous comprenez qu'à votre domicile une grosse partie de ce que je viens d'énumérer va se trouver dans la pièce où nous devrions réaliser un examen bioénergétique. Dès lors cet examen serait totalement faussé par ces influences électromagnétiques.

Le temps d'un tel examen dure environ 1h30 à 2h00 suivant la personne que l'on reçoit. En plus de tout ce que je viens de décrire , nous testerons la valise ACMOS pour vérifier si votre corps ne manque pas d'un produit naturel quelconque soit un traitement naturel à partir de : huiles essentielles, de minéraux, oligo-élement, d'homéopathie, de fleur de Bach, gemmothérapie….etc

Ce traitement sera soit ACMO dynamisé ( par transfére d'énergie du produit) soit Harmoniser ( ingurgiter) Bien sûr aucune huile essentiel sera Harmonisée , mais simplement ACMO dynamisée. Sauf pour des symptomes bien défini , car toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être absorbée, elle seront prise en diffusion, dans l'eau de bain, en massage…..mais il faut avoir suivi une formation sérieuse pour utiliser ce genre de produit.

Il faut également être prudent pour l'achat de vos huiles, il faut qu'elle soit absolument BIO ,

Une HE de qualité thérapeutique doit être :

100% naturelle

100% pure

Intégralement distillée

Chémotypée ( Ce critère de qualité exclut toutes les HE provenant de sources botaniques

vaguement identifiées.)

Après un tel examen la personne ne se reconnait plus elle-même par simple comparaison avant et après séance.

Un rééquilibrage global à retrouver toute les capacités du corps.

Le coût d'un examen complet comme décrit ci-avant est un prix forfaitaire de 90 € la première scéance.

A ajouter à cela le prix de la petite pierre informée( 35 € ) pour y placer vos deux huiles essentielles ( prix entre 4,50 € et 11,00 € par flacon ) pour maintenir l'équilibre vibratoire cosmo-tellurique jusqu'à la prochaine scéance ou le bioassainissement de votre habitation. Une fois acquise cette pierre n'est plus a renouveler seul les huiles essentielles seront à remplacer une fois les flacons vides.

Le prix des scéances de suivi ( c'est à dire à chaques saisons comme expliqué ci-dessous ) sera de 60 €.

Pour garder une parfaite santé et surveiller une éventuelle dégradation du corps:


Il est conseillé de réaliser un examen bioénergétique +/- 4 fois par an à chaque changement de saison dù au différence de potentiel entre chaque saison ainsi que des pertubations géobiologiques vue ci-dessus.

Il sera également contrôler si votre habitation n'a pas lieu d'un bioassainissement de façon à éviter dans le futur toute trace de l'environnement reprise sur votre corps.

Voir également tous nos onglets repris sur notre site.

Nous en sommes arrivé a un tel résultat après avoir suivi deux années d'étude intensive dans les médecines naturelles bioénergétiques, axées sur la MTC ( médecine traditionelle chinoise) donnée dans les centres Acmos à Brugelette (Belgique) et au Grand Duché du Luxembourg ainsi qu'à Paris au centre Acmos. Nous continuons nos recherches intensives en bioénergétique et nathuropathie en médecine naturelle étudiant les remèdes en oligo élément , homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie, fleur de bach les stimulations bioénergétique en (MTC) Médecine traditionelle chinoise sur la loi des cinq éléments, les points sources lo….toujours dans les centres Acmos donné à Paris ou au Grand Duché du Luxembourg. Sans oublier les bienfaits de la magnéthothérapie. ( mais ceci vous a été expliqué en long et large dans les autres onglets de notre site ) ( voir onglet :le magnétisme cellulaire)

Pour tout rendez-vous : vous référez à info@geobio-Habitat.be



© 2011 - SmartyWeb